Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/clients/1df8f5d01b365af6193fc3b212eaf2e8/web/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 6230
SOUVENIRS | Dominique conteur
079 / 530 82 35 info@dominique-conteur.ch
Sélectionner une page

Mes spectacles joués

La Légende d’Illens

Le choeur-mixte de Rossens a présenté en septembre 2014 un spectacle original.

Cette création, sous forme d’un spectacle  » voix et lumières  » en plein air, a fait voyager le public dans le temps et il a redécouvert la légende de Conon d’Arconciel et Isaure d’Illens, de manière totalement inédite. Les chants du choeur-mixte tisseront la trame de l’histoire, tandis que le conteur en déroulera la chaîne. Une musique médiévale interprétée par des musiciens guidera les spectateurs dans le passé. Le motif apparaîtra alors, sous forme de projections archipicturales qui animeront les ruines du château.

Lè Roba Trabetsè

Le Groupe Choral de l’Intyamon s’est soucié dès son origine, du maintien et du développement des traditions locales et du patois.

En janvier 2018, le Groupe présentait deux pièces de théâtre en patois dans la grande salle d’Albeuve. La Première; Lé Roba Trabetsè écrit par  Jean Charrière et mis en scène par Dominique Pasquier qui également le rôle de Lorin. La seconde; Chin Ke Fô Po Na Dzouta, écrit par Nono Purro et mis en scène par Dominique Pasquier.
Deux pièces en patois Gruyérien faciles à suivre même si on ne maîtrise pas la langue de nos anciens. Langue qui pourtant revient sur le devant de la scène grâce à de jeunes hommes et jeunes femmes désireux de maintenir vivace et de sauvegarder l’héritage de leur coin de pays.